Concarneau, ses plages et son littoral
Comments are closed.
La première plage se situe après le quai Nul, elle se nomme la Plage de Rödel, c’est ce qu’on peut appeler une plage de ville. Les plages qui suivent sont la plage des Dames et la plage du Minez. Ensuite vous arrivez sur la Plage de Cornouaille, une large plage familiale. Petite caractéristique sur cette dernière : elle dispose d’une discrète entrée cachée entre les maisons cossues qui surplombent la plage. Arriverez-vous à la trouver ?
Après la plage de Cornouaille, vous arrivez à la fin de Corniche et aussi à la dernière plage, la plage des Sables Blancs. Spacieuse plage familiale de sable fin et blanc (d’où son nom …). C’est l’unique plage où la surveillance est assurée 7 jours sur 7 de 13h à 19h en juillet et août. Pour les personnes à mobilité réduite, elle est tout à fait accessible, il y a, notamment, des fauteuils de bain qui sont à disposition auprès des surveillants de baignade.
Cette plage propose également, des activités pour les enfants, les ados et même pour les adultes, en semaine l’été : Beach Volley, Beach Soccer, Jardin des sables pour les 2-5 ans, Fitness Aquagym… etc. Pour vous inscrire gratuitement, contactez la Mairie de Concarneau – service des sports pour s’inscrire gratuitement ou encore l’Office Tourisme pour avoir plus d’informations sur les activités. Pour les passionnés de voile, les débutants ou les curieux, iI est tout à fait possible de louer, sur réservation, planches à voile, catamarans, dériveurs, kayaks et paddles plus d’infos Centre Nautique de Concarneau – FFV